Le Printemps des pelotes

La 5ème édition du Printemps des pelotes aura lieu du 8 au 10 mars 2019

La laine englobe tout un circuit qui passe par l’élevage des animaux, leur tonte,  le lavage, le peignage, le cardage, le feutrage … Elle sera filée et de ce fil naîtront vêtements tissés ou tricotés, tapis et tapisseries, accessoires de mode ou de décoration. C’est ce que le visiteur pourra découvrir grâce à la soixantaine d’exposants présents. Ils seront répartis en 4 lieux concentrés à Kutzenhausen : à la Maison Rurale, la salle polyvalente, le presbytère et « la Couronne », un nouvel espace qui accueillera outre des stands de laine,  un petit marché des saveurs alsaciennes (bière artisanale, chocolat, produits du terroir…). Expositions, défilé de mode, ateliers pour enfants et adultes, animations diverses viendront enrichir ces journées dédiées à la laine et au printemps, marqué par les fêtes pascales pour lesquelles œufs décorés et petits cadeaux attendent les amateurs.

Expositions, défilé de mode, ateliers pour enfants et adultes, animations diverses viendront enrichir ces journées dédiées à la laine et au printemps, marqué par les fêtes pascales pour lesquelles œufs décorés et petits cadeaux attendent les amateurs.

Affiche du printemps des pelotes
  • Lieux : salle polyvalente, Maison Rurale de l’Outre-Forêt, presbytère et ancien restaurant « La Couronne » à Kutzenhausen (67250 – Alsace).
  • Horaires : 10h – 18h.
  • Restauration : sur place à midi et salon de thé tout au long de la journée.
  • Entrée : 6€. Pass 3 jours : 10€. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
  • Renseignements : 03 88 80 53 00 ou maison.rurale@musees-vosges-nord.org