Festival Point de Croix et Broderie 2022 : « FIL’ons à la campagne »

Rendez-vous du 27 au 30 octobre 2022 pour la dix-septième édition qui se déroulera sur huit sites à Kutzenhausen et dans les localités voisines.

La marraine Sylvie Druon (Au fil des Marquoirs) sera entourée par une trentaine de créateurs et plusieurs dizaines d’exposants dont plusieurs nouveaux à découvrir. Ils proposeront aux visiteurs des accessoires de broderie, de mercerie, de décoration, de mode…

Plusieurs expositions jalonneront le parcours. Attendue depuis longtemps, Martine Apaolaza nous fera l’honneur de sa présence avec ses paysages textiles d’inspiration champêtre et urbaine, dans un style naïf et gai. Les stagiaires de l’université populaire de Strasbourg présenteront leur œuvre collective aux côtés de plusieurs associations de solidarité. Les membres du « Club de fil en aiguille » et leurs amies brodeuses, d’une valse de points, embelliront la Maison Rurale et participeront à l’exposition collective, « broder un jeu de l’oie » dans le cadre de l’opération Broder’idées 2022 mise en scène par plusieurs généreux créateurs.

D’ici l’automne, le programme du festival, les ateliers et les stages encadrant l‘évènement, seront consultable ici.

 

Stage broderie de Cilaos : avec Jessie CLAIN

  • Lundi 24 et mardi 25 octobre 2022

En savoir plus

Stage technique de l’appliqué brodé et étude de l’appliqué inversé : LA MAISON ALSACIENNE, avec Martine APAOLAZA

  • Samedi 29 octobre 2022

En savoir plus

Revue de presse 2021 du Festival du point de croix et de la broderie : à télécharger ici

Affiche PdC 2022