Festival Point de Croix et Broderie 2021 : La petite mercerie

Rendez-vous du 21 au 24 octobre 2021 pour la seizième édition du Festival point de croix et broderie !

« La petite mercerie » est le thème de cette manifestation qui se tiendra à Kutzenhausen et dans les localités environnantes.

 

Cette année exceptionnellement, ce seront deux marraines, Suzanne Schmidt de Selm en Allemagne  et Sylvaine Lenoir de Dijon, entourées par les créateurs et créatrices qui dévoileront leurs nouveautés. Un grand nombre d’exposants, tous passionnés des arts du fil, proposeront aux visiteurs des accessoires de broderie, de mercerie, de décoration, de fait-main, de mode….

 

Les œuvres réalisées par les artistes textiles Beate Angeloni Baldoni (BADEN-BADEN), Anne-Marie Bertrand (PALAISEAU), Martine Molet (STRASBOURG) et les « Brodeuses afghanes » seront exposées dans différents lieux du parcours : Maison Rurale, église et presbytère,  salles communales ou ateliers d’artistes.

 

Les Amis de  Maison Rurale de l’Outre-Forêt dévoileront quelques trésors de leurs collections. Marquoirs de couture et de broderie, jours et festons, dentelles et guipures, toilettes et chapeaux,  ces reliques d’un autrefois laborieux,  susciteront respect et admiration. Le « club de fil en aiguille » et leurs amies brodeuses révèleront leur savoir-faire au travers de tableaux brodés, d’ouvrages traditionnels ou plus actuels voire avant-gardistes.

 

Si les conditions sanitaires le permettent, des animations se succèderont quotidiennement.

 

Plus d’informations à venir.

Revue de presse 2019 du Festival du point de croix et de la broderie : à télécharger ici

AFFICHE PDC 2021