SGC 2.2.4

Rechercher :

 

Point de croix et broderie

Les amis de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt (AMROF) vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour la 14ème édition du Festival du point de croix et de la broderie 2018.
Ce ne sont pas moins de 5 communes et 11 sites où se réunira une trentaine de créateurs français, italiens, allemands, hollandais, passionnés du point de croix, et la marraine de l’édition : Valérie Mayer, « l’Alsace dans mes cœurs » . Plus de cent exposants, spécialistes des arts du fil, d’accessoires de broderie, de mercerie, de décoration, de fait-main, de mode présenteront leurs collections et leurs nouveautés. Un petit marché des saveurs alsaciennes complètera la manifestation placée cette année sous le thème bien gourmand de la cuisine.

Côté expositions :

  • Les ouvrages brodés sur le thème de « La cuisine, de fil en aiguille » se retrouveront dans tous les coins et recoins de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt, centre d’interprétation du patrimoine consacré aux arts et traditions populaires.

  • L’opération collective Broder’idées 2018 illustrera avec bonheur le poème « Le tablier de ma grand-mère » aux côtés de nappes remarquables.

  • L’exposition de broderies afghanes « Ça tourne rond » voisinera avec différentes pièces des collections de l’association AMROF, rassemblées pour la présentation de : « Tablier, tablier quand tu nous protèges… ».

  • Vous admirerez les œuvres originales d’Evelyne Boudot, de son nom de créatrice, Une chic fille, et les épreuves des concours de la Guilde de broderie allemande « Jeux de formes » et « Broder pour la paix ».

  • Enfin, l’exposition des « Tables en fête » vous ouvrira l’appétit.

 

Des animations seront programmées quotidiennement, sous forme d’ateliers pour jeunes et adultes, de démonstrations, de cours d’initiation, de stages et de causeries ainsi qu’un défilé de mode avec les créatrices présentes. Une partie de la tombola sera destinée aux « Restos du cœur ».

 

Programme détaillé et liste des participants en ligne début septembre.

Dates et horaires : du jeudi 25 au dimanche 28 octobre 2018 de 10h à 18h.

Entrée : 6€. Pass 4 jours : 10€.

Restauration : sur place (menu du jour et salon de thé). Marché des produits du terroir.

Rens. : 03 88 80 53 00 ou maison.rurale@musees-vosges-nord.org

Infos + : www.maison-rurale.fr